Joséphine, transport sauvage
Création 2019
Un jour, à la fin du moyen-âge, un terrible dragon cracheur de feu et séquestreur de princesses s’est endormi pour très longtemps. Aujourd’hui une bande d’enfants téméraires l’ont réveillé. Un peu perdu après ce long et profond sommeil, le dragon observe que les temps ont changé et que l’histoire à raconter sera dès lors toute différente…Il prend pour nom Joséphine et à travers des textes originaux chantés sur des musiques joyeuses et entrainantes, il emmène le public faire un petit tour en sa compagnie sur la place du village, les rues piétonnes du quartier ou les grands boulevards de la ville.
Joséphine et ses dragonneaux
Création 2023
Hiver 2023, Joséphine a patiemment couvé 4 gros oeufs. Ils ont éclos au printemps et depuis, quatre charmants dragonneaux suivent partout leur maman en tournée!
Petite parade clef sur porte tendre, joyeuse, intergénérationelle et participative
Les enfants, une demi-douzaine, par tranche de cinq minutes, sont invités à monter à bord pour partir en promenade le temps d’une chanson. A chaque arrêt de la bête, sa queue-toboggan descend jusque par terre, permettant aux volontaires de rejoindre ainsi le corps de l’animal et de s’y installer.
Pour les plus jeunes qui ont envie mais pour qui c’est trop impressionnant de chevaucher le mastodonte, les dragonneaux les accueillent de façon plus rassurante. Ces derniers sont conçus comme de grosses poussettes dans lesquelles les enfants sont installés assis et sont pris en charge par les parents. Les dragonneaux sont indissociables de leur maman, ils ne partent pas seuls en tournée.
- Genre : Marionnette de rue déambulatoire
- Hauteur: min. 5.20 m / max. 7 mètres
- Longueur: min. 9 m / max. 12 mètres
- Largeur empattement au sol: 3.50 m au sol (4.80 m envergure des ailes)
- Poids: 2 tonnes
- Propulsion électrique / Animation hydraulique
- Capacité maximale : 6 enfants/tour
- Hauteur: 1.80 m / largeur: 1.30 m / Longeur: 3.00 m
- Propulsion parentale
- Capacité: 1 enfant / dragonneau